avocat droit social Niort

Maître Christine Burgères au sein du CABINET COURET BURGERES AVOCAT à Poitiers, négocie avec vous et pour vous, afin que votre litige social se résolve dans le mieux de vos intérêts. Dans cette optique, n’hésitez pas à solliciter les services de cet avocat de renom pour plaider votre cause si vous résidez à Niort.

L’importance du droit du travail.

Le droit du travail trouve son origine dans le souci de réguler les rapports de travail dépendant afin d’éviter  des explosions sociales qui bouleverseraient gravement l’ordre public et perturberaient la croissance économique. C’est une branche du droit social qui fait état des normes juridiques qui régissent les relations entre employeur et un travailleur. Il encadre notamment la formation, l’exécution et la rupture de contrat de travail tout en garantissant le respect des libertés syndicales et des normes de sécurité au travail ainsi que la protection des employés vulnérables.

Le droit du travail est donc un droit protecteur et progressiste étant donné qu’il vise à corriger une situation de déséquilibre (inégalités au lien de subordination) et à apporter des droits et des garanties au salarié qui est relié par un contrat en vue d’améliorer ses conditions de travail en se prémunissant des licenciements abusifs et autres conditions défavorables. En ces temps de crise où les entreprises se battent pour amasser plus de profits, aux dépens souvent de leurs employés, le droit de travail ne cesse d’être sollicité de toutes parts.

Quel que soit le procès auquel vous devez faire face en matière de droit social, vous pouvez compter sur l’engagement total à vous défendre de votre avocat Maître Christine Burgères au sein du CABINET COURET BURGERES AVOCAT à Poitiers. Elle peut également intervenir aussi bien à Châtellerault, Niort que dans le 86.

Rappel
gratuit

Services de
Proximité

Plan
d'accès

Coordonnées

SCP D'AVOCATS COURET BURGERES

48 Rue Cathédrale
86000 - POITIERS
Tél. : 05 49 30 14 00
Email : Cliquez ici !
Siret : 790257760

Nous contacter